La nouvelle tablette tactile
Hiton HT1065 est une tablette PC chinoise avec des caractéristiques identiques aux netbooks actuels. La dalle tactile est de bonne facture et réagit très bien. La dalle vidéo est aussi de bonne qualité.
Par contre, sont aspect d’iPhone géant ou d’iPad peut amuser certains, mais cela reste peu original. Voici les caractéristiques techniques :
Spécifications
- Système : Windows 7 Ultimate (licence de démonstration)
- Écran TFT LED : 10.2″ (1024*600)
- dalle tactile multipoint capacitive ( 2 points )
- Processeur : Intel Atom N455 à 1,66Ghz
- Mémoire : 1Go DDR3
- Chipset: Intel NM10
- Chipset graphique : Intel GMA3150
- HDD : 2,5″ SATA – 160 Go
- WLAN 802.11 b/g/
- Bluetooth V2.1
- Camera 1.3 Mpix
- Batterie : 2,5 heures
- 3 USB
- 1 mini DVI
- lecteur SD/MMC
- Poids : 1,13 kg
- Dimension : 290×156×23 mm
Son disque HDD et le lecteur de carte SD permettent de décharger un appareil photo ou stocker du multimédia. 3 ports USB permettent de connecter une souris, un clavier et une clé USB simultanément ce qui n’est pas toujours le cas sur les tablettes voir même certains netbook du marché.
C’est une tablette pc qui peut donc facilement être emmenée en voyage, mais l’autonomie est son gros point faible. En effet contrairement à un netbook, on ne peut pas changer la batterie. Si l’autonomie de 2H en lecture de film ne vous gêne pas, c’est donc un bon compromis pour un prix plus faible qu’une autre tablette PC sous Windows 7.
La tablette tactile HITON HT1065 est en vente au prix de
289,90€ (TVA française et frais de douane inclus) chez Hongkongeek.com. Pour ce prix Windows Seven est fourni en version de démonstration, il est fonctionnel sans limites de temps, mais il vous faudra régulariser en achetant une licence.
Voici la vidéo du test :